Il n’est de richesse que d’Hommes !

06/03/2018

La naissance du Made in Ardennes Business Club est tout sauf anecdotique dans le sens où elle rappelle l’intérêt des relations humaines, la pertinence d’un tête à tête et le bonheur tout simple de partager des moments à plusieurs.
Nous vivons dans une époque où la dématérialisation de nombre de données est une vraie chance pour le peu que chacun comprenne qu’elle ne va pas de pair avec une dématérialisation des relations humaines.
En permettant à des chefs d’entreprise venus d’horizons et de territoires différents de se retrouver une fois par mois pour un moment où convivialité et crédibilité font bon ménage, le MABC entend nous rappeler combien il faut encore croire en l’Homme.
Oui le progrès nous réserve encore de sacrées surprises et il faut s’en réjouir car rien n’est pire que l’immobilisme et que la routine. Cette réalité qui veut que nos métiers vont profondément changer dans les années à venir, voire disparaître pour certains, n’est pas un drame mais une chance qu’il faut juste savoir saisir.

Dans ce contexte de mutations profondes, de bouleversements des manières de penser et donc des manières d’être, les relations entre êtres humains prendront encore plus d’importance. Eugène Delacroix disait : « J’ai beau chercher la vérité dans les masses, je ne la trouve que dans les individus » et force de constater que rien n’a vraiment changé. Nous nous nourrissons toujours de l’autre, de ses expériences, de son savoir mais aussi de ses erreurs.

Le MABC souhaite vous proposer des rencontres riches et essentielles afin de vous faire lever le nez du guidon, vous permettre de partager d’autres expériences et vous prouver que rien ne remplacera jamais un échange, un sourire, une accolade.

À très vite !

Dominique Lebrun, dirigeant du MABC

 


Un concept très français et résolument novateur

06/03/2018

Le concept de Business Club tel qu’il a été imaginé par deux amis dans le Nord de la France en 2013 se veut résolument novateur. Il rassemble à Reims seize mois après son lancement 120 chefs d’entreprises de la région autour de plusieurs principes qui différencient ce club de tous les autres.

Des principes qui seront naturellement d’actualité au sein du MABC :

  • - au moins deux tiers de donneurs d’ordre
  • - un prestataire par métier pour 40 entreprises
  • - un rendez-vous mensuel autour d’une personnalité du monde économique, sportif, politique ou culturel
  • - la mise en avant des savoir-faire locaux (deux entreprises présentées à chaque déjeuner)
  • - un timing très minuté (accueil à partir de 11h45 et fin de la manifestation à 14h30)
  • - un accès rapide et pas de difficulté de stationnement
  • - des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles
  • - la possibilité de faire des choix parmi les  convives
  • - une prestation résolument haut de gamme
  • - l’appartenance à un club avec un accès privilégié vers les autres membres grâce au site dédié
  • - une dimension business assumée mais où personne n’a de comptes à rendre sur les affaires qu’il réalise
  • - la possibilité une fois par an d’aller découvrir un autre club (Lille, Lens, Valenciennes, Nantes, Paris, Strasbourg, Amiens,    Saint Omer, Dunkerque, Reims...) et un réseau qui ne cesse de s’étendre sur tout le territoire
  • - le club est à peine lancé que la programmation de l’année se dessine avec la volonté de proposer un plateau très éclectique avec ce qu’il faut de sport, d’aventure, de regard économique et de culture

 


Solidarité Covid : le CABC et le MABC mettent à la foire de Châlons un stand à disposition de leurs membres

31/07/2020

Respectivement créés fin 2016 à Reims et à l’été 2018 dans les Ardennes, le CABC (Champagne-Ardenne Business Club) et le MABC (Made in Ardennes Business Club) ont pris une place privilégiée dans le paysage économique avec près de 140 entreprises membres à Reims et 65 dans les Ardennes. Présidés par Joseph Puzo (Axon ‘Cables) dans la Marne et par Gauthier Gondel (Fabrimeuble et Agencia) dans les Ardennes, les deux clubs managés par Dominique Lebrun ont vocation à permettre à leurs adhérents de faire du business ensemble à la faveur de déjeuners (un par mois) au cours desquels des personnalités du monde sportif, politique, médiatique économique et culturel sont invités. L’objectif est également de mettre en avant la diversité des savoir-faire de nos territoires et d’accompagner les initiatives locales qu’elles soient économiques ou sociales.

Dans le contexte ô combien particulier que nous connaissons cette année, les deux clubs ont décidé de faire cause commune en réservant un stand à la foire de Châlons-en-Champagne afin de le mettre à la disposition de ses membres. L’idée est de permettre chaque jour (du vendredi 4 au lundi 14 septembre) à un membre de chaque club d’exposer (soit un stand de 20 m2 à partager entre deux entreprises). Le stand est mis à disposition en échange d’une participation a minima mais est aussi proposé gracieusement à des entreprises qui ont particulièrement souffert de la crise. Le CABC recevra par ailleurs Jean Rottner lors d’un déjeuner organisé dans le cadre de la foire.

Vous pourrez découvrir le stand partagé du CABC-MABC halle 2, allée E, stand 216

 

Les exposants

Vendredi 4 septembre : Mercure Cathédrale et Take-the-plunge

Samedi 5 septembre : Agence Evenementiel et Jointec

Dimanche 6 septembre : Mazing et Ardwen

Lundi 7 septembre : Ho Conseil et Petites Affiches Matot-Braine

Mardi 8 septembre : News Mag et Sport & Legend

Mercredi 9 septembre : ASI Innovation et Absomod

Jeudi 10 septembre : Samm Trading et Embal System

Vendredi 11 septembre : Champagne Gardet et Stanley Security

Samedi 12 septembre : Le Panse Académy  et Fabrimeuble

Dimanche 13 septembre : Afairtrad et Greenline

Lundi 14 septembre : Fondation Urca  et Almea